prime video
Maison

Quels sont les divers types de WC disponibles sur le marché ?

6 février 2024

Le WC est l’un des dispositifs les plus importants d’une résidence. En dehors du rôle qu’il joue au niveau de l’hygiène quotidienne, cet équipement doit aussi garantir du confort aux personnes qui l’utilisent. Quels sont les divers types de WC disponibles sur le marché ?

Le WC suspendu

Le WC suspendu a la réputation de se marier subtilement à un style moderne ou contemporain. À l’instar de ce que son nom indique, ce n’est pas au niveau du sol qu’on le fixe. Étant donné que le réservoir ne se trouve pas être apparent, ce WC apporte du design à la salle de bains ou au sanitaire que vous utilisez. Ce type de WC a beaucoup de praticité pour les PMR, puisqu’il est pourvu d’une cuvette très hygiénique qu’on peut régler en hauteur.

Les toilettes japonaises

Connu également sous l’appellation de « WC lavant », la toilette japonaise se révèle comme étant une conception asiatique. Ce type de WC, qu’il s’agisse du wc japonais traditionnel ou de celui moderne, offre plusieurs avantages que l’on ne trouve pas souvent au niveau d’autres genres de toilettes. Les toilettes japonaises sont pourvues d’un système de nettoyage par jet. Cela optimise considérablement leur niveau de confort pendant l’utilisation. De même, ces WC sont équipés d’inédites technologies telles que le siège chauffant ou l’option massage.

Le WC à poser

Le WC à poser est également appelé ‘’WC classique’’. Il s’agit du plus répandu des types de toilettes. Ce WC est à la fois hygiénique, confortable et ultra facile à installer. En réalité, sa pose n’a pas besoin d’un nombre impressionnant de travaux. Il est nécessaire qu’on le fixe au sol en se servant d’une vis. Le WC à poser est essentiellement constitué d’un réservoir d’eau, d’une cuvette, d’un abattant ainsi que d’une chasse d’eau. Le seul inconvénient qu’il a, c’est qu’il est assez encombrant et n’est pas en mesure de convenir aux petites pièces.

Le WC broyeur

Il s’agit, de façon générale, du WC qu’on trouve au niveau des mobil-homes ou des camping-cars. Le WC broyeur est doté d’un système de broyage. De ce fait, il achemine les déchets dans les eaux usées après qu’il les a détruits. Puisque c’est un WC électrique, une défaillance du moteur ou une panne de courant est susceptible d’engendrer, pour l’utilisateur, des désagréments. Le WC broyeur est la plupart du temps, très bruyant.

Les toilettes sèches

C’est un type de WC assez économique et écologique, puisqu’il ne nécessite pas de l’eau. Cela permettra à votre facture d’eau de baisser de façon assez considérable. Le seul inconvénient que présentent les toilettes sèches, c’est qu’elles doivent être très souvent vidées manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *