prime video
Voyage

Les 3 meilleures plages de Grèce

7 juin 2022

Pour les amateurs de plage, il n’y a pas mieux que la Grèce. Avec ses centaines d’îles habitées et ses milliers de kilomètres de côtes, le pays abrite un nombre impressionnant de plages de sable doré, baignées par les eaux cristallines de la mer Ionienne et de la mer Égée. Que vous recherchiez un endroit adapté aux jeunes nageurs, une bande de sable populaire avec un peu d’animation ou une crique isolée pour échapper à la foule, voici notre sélection des meilleures plages de Grèce.

N’oubliez pas d’emporter votre grand sac de plage pour ranger toutes vos affaires comme votre serviette de plage, livre, masque et tuba afin de profiter pleinement de vos journées à la mer !

Plage de Myrtos, île de Céphalonie

Il est bien connu que la Grèce possède une multitude de côtes et de paysages pittoresques. La plage de Myrtos, sur l’île de Céphalonie, est certainement l’une des plages les plus impressionnantes de Grèce. Ses eaux étonnantes et cristallines, d’un bleu clair et profond, sont d’une beauté unique.

La plage de Myrtos est située dans la région de Pylaros, sur l’île de Céphalonie, qui fait partie du groupe d’îles ioniennes, à l’ouest du pays. Elle se trouve entre deux montagnes au nord-ouest de l’île. La plage de Myrtos a été récompensée à plusieurs reprises et a figuré sur la liste des meilleures plages du monde pendant plus de dix années consécutives.

Chaque année, la plage de Myrtos est récompensée par le drapeau bleu, l’un des écolabels les plus reconnus au monde, attribué aux plages et aux marinas qui satisfont et maintiennent les critères les plus élevés en matière d’environnement, de durabilité et de sécurité. L’une des caractéristiques de la plage de Myrtos est que l’eau devient profonde à quelques pas du rivage.

Conseil de voyage : Si l’île de Céphalonie est sur votre liste de choses à faire, la plage de Myrtos devrait être sur votre liste de choses à visiter, car c’est l’une des principales attractions de l’île. Assurez-vous de rester jusqu’au coucher du soleil, car vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil de tous vos voyages !

La plage de Elafonisi (Crète)

Elafonissi est l’un de ces endroits magiques qu’il faut voir pour croire qu’ils existent vraiment. Ne vous y trompez pas : c’est l’une des meilleures plages du monde ! Des centaines de mètres de sable doré incroyable et d’eaux turquoise peu profondes ainsi que des dunes de sable magnifiquement façonnées produisent un paysage tropical presque mythique.

Elafonissi se trouve à l’ouest de la Crète, dans la préfecture de La Canée, et vous avez besoin d’une voiture pour y accéder ou vous pouvez simplement prendre le bus depuis La Canée. Il faut compter environ une heure de route pour traverser de jolis petits villages et des montagnes rocheuses, mais à la fin, vous serez récompensé par des paysages époustouflants.

Elafonissi est très populaire et vous devez vous attendre à voir beaucoup de gens se rassembler sur la plage en juillet et août, mais si vous arrivez à être là avant 11 heures, vous n’aurez pas de problèmes pour trouver un transat et un parasol. Le nombre de chaises longues est cependant très limité en général et il n’y a que quelques cantines avec des boissons et de la nourriture, vous devez donc vous préparer à cela.

Plage de Simos, Elafonisos

Si vous aimez le sable fin, les dunes de sable doré, les eaux cristallines et transparentes et les paysages magnifiques, vous êtes au bon endroit : La plage de Simos est l’une des plages les plus célèbres du Péloponnèse et certainement une destination à part entière pour les vacances d’été en Grèce.

Les habitants et les voyageurs adorent cette plage étonnante, qui se trouve à seulement 3 km du village principal d’Elafonisos, Skala. Vous pouvez rejoindre cette merveilleuse plage en voiture depuis Athènes – cela vous prendra environ 3 heures et demie – et une fois que vous êtes dans la région, vous pouvez soit conduire jusqu’à la plage, soit venir ici en bateau que vous pouvez louer au village de Skala.

Une expérience vraiment unique est celle des nuits de pleine lune ; bien que la plage soit l’endroit où nous passons nos journées d’été, cela vaut la peine de rester jusqu’à tard dans la soirée pour voir les levers de lune et les jeux de lumière qui apparaissent comme des reflets sur l’eau. Surtout la pleine lune du mois d’août est un must si vous avez la chance d’être ici.

Les conditions de baignade sont idéales pour tous les nageurs et pour les petits enfants. Vous trouverez une partie de la plage organisée avec des chaises longues et des parasols, et le reste de la plage est libre afin que vous puissiez trouver votre propre place au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.