prime video
Voyage

Que faire lors d’un séjour à Dubaï ?

30 mai 2022

Qui pourrait affirmer de nos jours n’avoir jamais entendu parler de Dubaï ? De toutes les destinations touristiques mondiales, ce pays est le coup de cœur de beaucoup de voyageurs. Ses constructions exceptionnelles, sa population riche ainsi que la multitude d’articles susceptibles d’y être achetés moins cher y sont pour quelque chose. Vous prévoyez un séjour à Dubaï pour vos prochaines vacances ? Cet article vous présente les choses que vous devrez absolument faire sur place pour des vacances inoubliables.

Visiter le Burj Khalifa

Voici la première des choses à faire lors d’un séjour à Dubaï. En effet, le Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel du monde entier. Le nombre de touristes qui le visitent chaque année est très élevé, ce qui est normal vu l’expérience proposée. Armez-vous donc de courage et faites-vous conduire au sommet de ce gratte-ciel.

De là-haut, vous bénéficierez d’une vue panoramique de tout le pays et, soyez-en sûr, vous serez émerveillé. Toutefois, pour pouvoir aller visiter ce gigantesque building, il vous faudra faire une réservation en ligne. Notons que deux plateformes d’observations sont ouvertes sur place. La première est nommée At the top et est au 125e étage tandis que la seconde, At the top sky, est au 148e étage avec accès VIP requis. Si vous avez le vertige, vous savez déjà pour laquelle des deux plateformes opter. Prenez donc votre calendrier et voyez quel serait pour vous le meilleur moment pour partir à Dubaï, prenez la bonne option et faites vos bagages pour vous embarquer dans une expérience exceptionnelle.

Aller se détendre dans un parc aquatique

Cette suggestion est idéale pour vos vacances d’été. Que vous soyez en famille, en couple ou seul, une demi-journée dans un parc aquatique vous fera beaucoup de bien. Le soleil caressera votre visage avec ses rayons, une sensation sans pareille. Prévoyez tout de même une crème solaire, car l’été à Dubaï est souvent très ensoleillé.

Il existe divers parcs aquatiques sur place. Parmi ceux-ci, nous vous recommandons le Wild Wadi Waterpark situé à Jumeirah et l’Aquaventure waterpark situé à l’hôtel Atlantis the Palm. Avez-vous déjà visité un tunnel sous-marin ? Vu des requins pour de vrai ? Sinon, ces parcs aquatiques vous réservent de bonnes surprises. Rassurez-vous, vous en aurez pour votre argent.

Explorer le désert de Dubaï

Si vous allez à Dubaï sans visiter le désert, soyez sûr que vous risquez de le regretter pendant longtemps. Il est vrai qu’une multitude d’autres pays du monde entier ont un désert. Cependant, celui de Dubaï vous réserve une expérience hors du commun. Vous avez le choix entre une visite en 4×4, une visite en quad et une exploration sur le dos d’un dromadaire. Quelle que soit l’option choisie, vous passerez un excellent moment.

De plus, des hôtels de luxe sont construits dans le désert, vous plongeant dans un univers particulièrement séduisant. La nuit, vous pourrez entre autres dormir à dans une dune ou vous y offrir un diner en tête-à-tête avec votre partenaire.

Aller à la plage

Il existe un nombre très important de plages à Dubaï, ce qui est d’ailleurs normal vu la situation géographique du pays. Amoureux de la mer, voici de quoi vous ravir. Vous avez le choix entre les plages publiques et celles privées. Toujours est-il que, quel que soit votre choix, vous passerez un très bon moment tout en réalisant des économies. Vous aurez également la chance de rencontrer de nouvelles personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.