prime video
Maison

5 astuces pour retirer les odeurs sur votre canapé

12 juillet 2022

Avoir un salon confortable et odoriférant, c’est le rêve de tous. Mais il est possible que certaines situations contraignent votre canapé à exhaler de mauvaises odeurs, ce qui serait un immense désastre. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour enlever ces odeurs. Cet article vous fait découvrir 5 astuces qui vous permettront de retirer les odeurs sur votre canapé.

1/ Le bicarbonate de soude pour enlever l’odeur d’urine de chat

Le bicarbonate de soude est une poudre cristalline blanche qui a d’innombrables vertus. Il est utilisé pour enlever les odeurs d’urines d’animaux, et notamment celles de ces animaux de compagnie que sont les chats. Si vous souhaitez vous servir du bicarbonate de soude au moment de retirer les odeurs sur votre canapé, tâchez d’abord de nettoyer la tache en saupoudrant généreusement le bicarbonate de soude sur la zone tachée.

De façon subséquente, servez-vous d’une solution à base de liquide vaisselle, d’ammoniaque et d’eau tiède pour nettoyer la tache d’urine de l’animal. Dès que vous aurez fait cela, les odeurs d’urines de chat disparaîtront. Pour vous renseigner davantage sur les astuces permettant de retirer les mauvaises odeurs, vous pouvez rallier une plateforme internet et faire des recherches sur ce site.

2/ Le jus de citron pour enlever une odeur d’urine de personne adulte

Ce n’est rien de réjouissant lorsque des malades grabataires urinent sur votre canapé. Il existe fort heureusement une astuce à laquelle vous pouvez recourir afin d’enlever la mauvaise odeur. Pour atteindre cet objectif, il vous faudra frotter un demi-citron sur la zone atteinte par l’urine ou verser du jus de citron sur la tâche. Vous pouvez également préparer un mélange de savon et d’eau oxygénée avant d’imbiber un linge de la préparation. Trouvez le moyen de frotter la tache d’urine en vous servant du chiffon et laissez sécher.

3/ Le vinaigre blanc et l’eau pour retirer une odeur d’urine de chien

Pour enlever une odeur d’urine de chien sur votre canapé, faites un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Ensuite, versez ou vaporisez sur du bicarbonate de soude. Vous devrez laisser le mélange faire son travail durant à peu près cinq minutes avant d’éponger la tâche. L’odeur d’urine du chien disparaîtra dans les minutes à suivre.

4/ Le vinaigre blanc pour enlever une odeur de sueur

Lorsque vous venez de faire une activité physique intense et que vous vous asseyez l’instant d’après dans un canapé, il est tout à fait normal que vous transpiriez. Les sueurs d’homme ont la réputation de dégager une odeur fétide lorsqu‘elles se sèchent dans un fauteuil. Pour étouffer la mauvaise odeur, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à du vinaigre blanc. Vaporisez maintenant le mélange sur votre canapé. Vous devrez laisser sécher pour que l’odeur de sueur disparaisse.

5/ Le bicarbonate de soude et le talc pour retirer une odeur d’urine d’enfant

Si vous déposez votre nouveau-né dans votre canapé et que vous ne lui mettez pas de couches, il est normal qu’il urine dans le fauteuil au bout d’un certain temps. Pour faire disparaître la mauvaise odeur émanant de son urine, fusionnez du bicarbonate de soude et du talc. Vous laisserez agir le mélange pendant un bout de temps avant de le brosser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.