prime video
Maison

Comment trouver un bon distributeur d’eau

18 avril 2020

Qu’est-ce qu’un distributeur d’eau ?

Nous savons tous que c’est vrai, l’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre corps. Outre le fait que nous avons besoin d’eau pour survivre, le maintien de l’hydratation présente de nombreux avantages qui peuvent améliorer votre vie au quotidien.

Une consommation quotidienne de plus de 2 litres d’eau peut vous aider à augmenter votre énergie, à éliminer les toxines, à améliorer votre teint, à maintenir une digestion régulière, à renforcer le système immunitaire, à favoriser un poids sain et même à soulager les maux de tête.

Pourquoi aurais-je besoin d’un distributeur d’eau ?

Avoir un distributeur d’eau à la maison, au bureau, au gymnase ou dans votre entreprise présente également de nombreux avantages. Ils produisent une eau de qualité, sont pratiques, encouragent tout le monde à boire davantage, permettent d’économiser de l’argent, éliminent le gaspillage et réduisent votre empreinte carbone en utilisant moins d’eau en bouteille. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un distributeur d’eau en raison d’un manque d’eau potable, où d’une eau du robinet trop calcaire.

Quelle que soit votre raison, voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le distributeur d’eau le plus adapté à vos besoins.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un distributeur d’eau

Dans votre recherche, il est important de bien comprendre la différence entre une fontaine d’eau et un distributeur d’eau. Alors que les deux options distribuent techniquement de l’eau, l’une utilise de l’électricité pour refroidir l’eau tandis que l’autre se contente de distribuer l’eau à partir de la bouteille. Vous pouvez voir ce comparatif de distributeur d’eau pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Distributeur d’eau avec chargement par le haut :

Les distributeur d’eau en bouteille à chargement par le haut sont généralement moins coûteux, et permettent de gagner du temps. Au lieu de brancher la conduite d’eau de votre domicile ou de votre bureau, il vous suffit de placer la bouteille d’eau que vous avez achetée ou remplie au magasin, sur l’appareil et de le brancher !

Distributeur d’eau avec chargement par le bas :

Cette fois-ci la bouteille se place dans le placard inférieur du distributeur. Bien plus esthétique, la bouteille est caché et vous pouvez la changer plus facilement, il vous suffira de la tirer, et non de la portée (comme c’est le cas pour les distributeurs à chargement par le haut). Ils sont cependant un peu plus cher mais souvent plus durable dans le temps.

Autres facteurs à prendre en compte :

Achèterez-vous et remplirez-vous vos bouteilles d’eau de 1 à 20 litres ou un système qui se branche sur votre source d’eau ? C’est le genre de question à se poser en amont. Pensez par exemple à trouver un distributeur d’eau qui se nettoie facilement (avec ou sans l’aide de tuto). Voici quelques points à connaître :

Votre espace – Il existe des options pour les petits espaces comme les véhicules et les bateaux ou les grands espaces comme les bureaux et les maisons.
Le prix – Les prix des distributeurs d’eau varient en fonction de leur taille, de leur esthétique, de leurs caractéristiques particulières et de leurs fonctionnalités.

Exemple de fonctionnalités :

Fonctionnalité chaud/froid – Certains modèles, en plus de l’eau refroidie, disposent d’un dispositif produisant de l’eau chaude pour le thé, la cuisine, etc.
Système de purification – Les kits de filtration sont conçus pour éliminer les petites particules, les sédiments, le plomb et le chlore.
Porte-gobelet – Différents modèles offrent un espace interne ou externe pour le rangement des tasses ou gobelets.
Plateau d’égouttage – Des plateaux d’égouttage amovibles aident au nettoyage et empêchent le désordre.
Robinet d’eau chaude sécurisé – Cette fonction permet d’éviter les accidents avec les enfants, la sécurité les empêches d’utiliser les robinets d’eau chaudes et de se brûler.

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir au mieux votre distributeur d’eau. J’espère vous avoir aider, n’oubliez pas de vous hydrater. D’ailleurs, moi je vais boire un coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *