prime video
Voyage

Bien choisir sa housse de protection pour valise

10 octobre 2020

Pourquoi utiliser une housse pour valise ?

Une housse de valise est un moyen économique de protéger votre valise contre l’usure qui se produit au fil du temps.

Elle protège les bagages des rayures et des salissures pendant le transport.

Il est dommage de voir que vos bagages neufs ont été rayés (ou pire encore !) à cause d’une manipulation brutale ou d’un voyage mouvementé. C’est pourquoi, lorsque vous achetez de nouveaux bagages, nous vous conseillons d’acheter également une housse de valise.

Même si vous avez une vieille valise, achetez-lui une housse de protection. Elle protégera vos bagages contre d’autres dommages.

Autre raison d’utiliser une housse de protection : votre valise sera facilement reconnaissable parmi toutes les valises similaires.

De plus, une housse de protection assure que votre valise reste fermée pendant le voyage.

Matériau d’une housse de valise

La plupart des housses de valises sont faites d’un mélange de polyester élastique et d’élasthanne.

Toutefois, certaines couvertures de valises sont fabriquées en PVC transparent.

En général, il y a une sorte de fermeture au fond. La plupart du temps, il s’agit d’une fermeture à glissière ou d’une fermeture velcro. Parfois, elle est fixée à l’aide d’une sangle à boucle.

Nous vous suggérons d’en acheter une avec une fermeture à glissière.

Pourquoi ? La fermeture à velcro du bas perd progressivement de son adhérence après un usage répété et un lavage. La fermeture à glissière est plus durable et plus simple à installer

Comment l’utiliser ?

Il est très facile d’utiliser un couvre-bagages.

Il suffit de l’enfiler et de le fermer par le bas.

Il est très important que vous mesuriez soigneusement votre valise avant d’acheter la housse. Sinon, vous n’aurez pas la bonne taille. Il existe des housse au format 18, 20, 22, 24 et jusqu’à 28 pouces. Tout dépend si vous voulez protéger un bagage cabine ou une grande valise à mettre en soute.

Dans tous les cas, pensez à bien les protéger, car le voyage et la mise en soute peut produire des impacts sur votre valise.

Où acheter une housse de valise ?

Certaines sociétés sont spécialisés dans la vente de housse, comme housse et deco.

Certaines entreprises proposent des housses conçues pour s’adapter spécifiquement aux bagages fabriqués par des marques connues.

La plupart des transporteurs de bagages, ainsi que d’autres magasins où l’on vend des bagages, proposent également des housses pour valises.

C’est un super cadeau pour les personnes toujours en déplacement, qui prennent l’avion régulièrement ou qui prépare un grand voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *