La présence des rats dans un logement est généralement une source de stress pour les occupants. Entendez-vous des rats dans vos murs ou sur vos plafonds ? Ou bien avez-vous remarqué des signes de leur présence dans votre maison ? Si oui, vous devez sûrement vous demander comment se débarrasser des rats. En fonction de l’ampleur de l’invasion et de vos besoins, il existe diverses actions que vous pouvez mener pour éradiquer ces rongeurs de votre logement. Découverte !
Prendre les devants et recourir à des mesures radicales pour éradiquer les nuisibles
Lorsque vous faites face à une invasion de rats chez vous, il est tout à fait possible que vous vous débarrassiez tout seul des nuisibles. En réalité, il existe quelques astuces que vous pouvez appliquer. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner à ce propos sur https://www.deratiseur.com/comment-debarrasser-rats.
Une première possibilité est d’installer des pièges à rats sur les voies de passage des rongeurs, à proximité de leurs nids ou de leurs abris habituels. Il peut s’agir de tapettes à rats, des nasses, des pièges à glue ou des pièges à électrocution.
Le choix à faire dépend en réalité de vos besoins et de l’ampleur de l’invasion ainsi que du budget que vous êtes prêt à investir pour acquérir les pièges. Quoi qu’il en soit, les tapettes à rats et les pièges à électrocution sont d’excellents choix. Avec une bonne approche, si tant est que vous n’avez à faire qu’à quelques rats, ces outils sont de meilleurs alliés pour vous en débarrasser.
Une autre possibilité est de mettre en place un traitement rodenticide. Cette solution est beaucoup plus radicale pour lutter contre les rats. C’est l’idéal lorsque l’invasion est importante, car elle a une plus grande portée en termes d’efficacité.
Comme pour les pièges, le traitement rodenticide consiste à placer dans les zones fréquentées par les nuisibles, des appâts toxiques à savoir du rodenticide. Lorsqu’ils sont ingérés par les rats, les rodenticides provoquent une hémorragie interne fatale aux rongeurs.
Le plus intéressant, c’est qu’une fois les rats meurent, ils dessèchent sans odeur. Il faut toutefois souligner que pour plus de précautions, il convient d’utiliser des stations d’appâtage sécurisées à clé et particulièrement destinées aux rats pour le traitement rodenticide.
Contacter un dératiseur proche de chez vous pour repousser l’invasion
En cas d’une infestation de rats dans votre logement, la meilleure solution pour vous débarrasser totalement de ces rongeurs est de recourir aux services d’un dératiseur professionnel. Pour cause, à vous tout seul, il n’est pas toujours évident que vous arriviez à bout des nuisibles d’autant plus si le degré d’invasion est important.
Le professionnel quant à lui dispose de l’expérience et du savoir-faire nécessaires en matière de dératisation rat. Il bénéficie également d’un équipement spécial et dispose de l’arsenal qu’il faut (outils de dératisation, produits anti-rongeurs…) pour vous assurer une intervention dératisation efficace.
Généralement, avant toute action, le dératiseur effectue une inspection des lieux, de quoi avoir une idée précise sur l’ampleur de l’invasion. Ainsi, il saura quels sont les moyens et techniques à employer pour que son intervention soit une réussite.